Vulgarisation du Protocole de l'Union Africaine sur les droits des femmes en Afrique

Vulgarisation du Protocole de l'Union Africaine sur les droits des femmes en Afrique




   

Le protocole d'avant-garde à la charte africaine des droits de l'homme et des peuples est entré en vigueur en 2005. Le protocole engage les états qui l'ont signé, à l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes.

Ce livre documente les expériences et les stratégies qui peuvent être utilisées afin d'assurer sa ratification et sa mise en œuvre par tous les pays en Afrique. L’idée de ce livre est sortie d’une conférence à Addis Abeba convoquée par le Conseil d’administration pour les Femmes, le Genre et le Développement de l’Union Africaine en commune avec le Mouvement de Solidarité pour les droits des femmes en Afrique (SOAWR), une coalition de plus de 20 organisations non gouvernementales de genre, des droits humains et de développement.

Quelques exemples des sujets traités: les articles du protocole; la campagne pour sa ratification; les stratégies pour la mise en œuvre du protocole; l’harmonisation du protocole avec les lois nationales; le protocole et les femmes avec le VIH/SIDA; le protocole et les femmes dans des situations de conflit.

9781904855682